Libérez-vous de vos blocages inexpliqués grâce à la sophro-analyse

par | Sep 6, 2021

En plus de ma certification en sophrologie, j’ai souhaité ajouter à ma palette d’outils la sophro-analyse. Cette méthode est née en 1991 grâce au Docteur Claude Imbert, qui souhaitait proposer une alliance entre la sophrologie et l’analyse transactionnelle.

A quoi sert la sophro-analyse ?

En nous aidant à accéder à ce que nous avons vécu depuis notre conception jusqu’à notre toute petite enfance, elle nous permet d’identifier des blocages et des croyances limitantes inscrits à cette période, et de les libérer, de les transformer. Car tous nos souvenirs, ceux de notre conception, de notre vie intra-utérine, de notre naissance, de notre petite enfance… sont stockés dans notre inconscient et dans notre mémoire cellulaire.

Comment se passent les séances ?

En séance, on utilise certains outils de l’analyse transactionnelle, qui vous permettent de mettre le doigt sur les injonctions qui se sont imprimées en vous, de comprendre les états du moi, de découvrir les « drivers » qui vous animent.
Ensuite, place à la partie sophrologie, qui vous permet d’aller explorer votre vécu, et de réinformer votre enfant intérieur.

A qui s’adresse la sophro-analyse ?

La sophro-analyse fonctionne aussi bien chez les enfants (accompagnés d’un parent) et les adolescents que chez les adultes.

  • Vous ressentez un vide en vous, une colère sourde ou une tristesse profonde qui vous empêche de vivre votre vie comme vous le souhaiteriez.
  • Vous avez déjà fait un chemin, un travail sur vous, mais ressentez toujours un poids et vous ne savez pas comment vous en libérer.
  • Vous observez que dans votre vie, certains schémas négatifs se répètent sans que vous sachiez pourquoi.
  • Vous n’arrivez pas à tomber enceinte alors que vous ne souffrez d’aucune pathologie.

Si vous vous reconnaissez dans ces affirmations, alors la sophro-analyse peut certainement vous aider.

Combien de temps dure une sophro-analyse ?

Une sophro-analyse dure plus longtemps qu’un accompagnement en sophrologie classique. Il est important de prendre le temps de digérer chaque information qui nous est donnée par l’inconscient et par le corps, de revenir sur une visualisation si le premier essai n’était pas concluant. L’inconscient ne libère les informations que lorsque nous sommes prêt(e)s à les recevoir. Et lâcher le mental n’est pas toujours aisé.

Alors plus que jamais, on prend le temps.

En général, une sophro-analyse dure entre 9 et 18 mois, à raison d’une séance toutes les 3 semaines environ.

Vous avez des questions ? Cet article vous parle ? N’hésitez pas à me contacter.

sophro-analyse orléans

Découvrir d’autres articles de blog :