Pourquoi consulter un sophrologue ?

par | Mai 9, 2021

L’autre jour, une personne m’a demandé si mes consultations se faisaient via des « Live » sur Instagram. L’idée de cet article est née grâce à elle !

Il est vrai qu’aujourd’hui, on a tous accès à beaucoup de contenus gratuits : des vidéos sur YouTube, des Podcasts sur les différentes plateformes, des audios sur des applications, des vidéos sur Instagram… ils sont souvent très qualitatifs, proposés par des professionnels passionnés.

Il y a aussi « Morphée », une super invention Made in France, qui devient le compagnon de votre sommeil en vous proposant des séances de méditation et de sophrologie, sans écran et sans ondes, pour quelques dizaines d’euros.

Alors forcément, certains d’entre vous se demandent… mais pourquoi payer des consultations avec un sophrologue ?

Un moment d’écoute et d’échange

Tout d’abord, parce qu’une séance de sophrologie, ce n’est pas juste un moment de pratique de la sophrologie, c’est aussi, et surtout, un moment pendant lequel vous pouvez déposer votre parole librement, livrer ce que vous avez besoin de livrer, dans un espace bienveillant, et sans jugement. Avec un contenu en ligne, vous n’avez personne en face de vous, il n’y a ni relation, ni échange.

Un accompagnement personnalisé

Ensuite, un accompagnement en sophrologie est complètement personnalisé. Je n’ai pas de protocole déterminé pour telle ou telle problématique. Le plan thérapeutique que je vous propose est totalement adapté à vous, à votre demande, à vos besoins. De même que le nombre de séances. C’est ce que j’aime dans la sophrologie. Rien n’est figé, tout est à créer… pour vous accompagner au mieux, et vous transmettre des outils que vous allez pouvoir intégrer à votre quotidien. Avec un podcast, vous pourrez vous détendre bien sûr, mais il sera difficile d’aller travailler sur vos problématiques personnelles.

S’accorder un temps pour soi

Et enfin, je vous dirais que faire la démarche de consulter un sophrologue, c’est prendre du temps pour vous, pour votre mieux-être. C’est souvent plus facile de prendre du temps pour soi quand on a « un rendez-vous » avec quelqu’un. C’est un moment qui vous sort du tourbillon du quotidien, pendant lequel vous vous laissez porter.

Alors bien sûr, l’accompagnement individuel et les contenus en ligne peuvent être complémentaires. L’un n’est pas meilleur que l’autre, l’important est de choisir ce qui correspond le mieux à votre besoin. Et si vous hésitez, sachez qu’une séance ne vous engage à rien. Ecoutez-vous, vous savez ce dont vous avez besoin.

Découvrir d’autres articles de blog :