Un accouchement et un post-partum sereins en 4 ou 8 séances de sophrologie

par | Nov 11, 2021

Au cours de la grossesse se succèdent de nombreux rendez-vous médicaux : les analyses, les échographies, les suivis mensuels, et la préparation à la naissance avec une sage-femme. En tant que sophrologue, je vous propose un accompagnement complémentaire sur 4 ou 8 séances.

UN TEMPS D’éCHANGE PRIVILégié

Une séance de sophrologie pendant la grossesse dure 1h30. C’est un moment un peu hors du temps qui laisse une place importante à l’échange. Je prends le temps d’apprendre à vous connaître, vous me parlez de vous, de votre vécu de la grossesse, de votre projet de naissance. C’est un espace privilégié pour parler librement de vos peurs et de vos doutes, pour poser vos questions, en toute confidentialité et sans aucun jugement.

un travail tout en douceur

Mon accompagnement en sophrologie prend en compte toute la dimension psychologique et émotionnelle de la grossesse et de l’accouchement. Je vous aide à vous reconnecter à vos sensations pour vous mettre à l’écoute de vos besoins, pendant la fin de grossesse, le jour-J mais aussi après la naissance. Les séances vous permettent de vous projeter et d’ancrer du positif dans votre inconscient, de renforcer le lien avec votre bébé, et de prendre conscience de toutes les ressources que vous avez en vous.

la formule « accouchement serein » sur 4 séances

  • 6 heures ensemble pour libérer vos peurs et vous préparer à vivre votre accouchement le plus sereinement possible quel que soit votre projet (avec ou sans péri…).
  • Vous apprendrez à respirer pour le jour-J, à vous mettre à l’écoute de vos sensations et de vos besoins.
  • La visualisation positive vous aidera à être plus confiante, et à vous projeter dans ces moments-clés de la maternité : l’accouchement et le post-partum.
  • A raison d’une séance par semaine, l’idéal est de démarrer à 33SA.

la formule « zen et confiante, de la grossesse au post-partum », en 8 séances

  • 6 séances pendant la grossesse, et 2 en post-partum
  • La base de travail est la même, mais ce suivi plus long vous permettra d’apaiser vos maux de fin de grossesse, et de cheminer plus lentement pour ancrer encore davantage les images positives de l’accouchement et du post-partum.
  • Les séances en post-partum seront l’occasion de prendre du temps pour vous, de lâcher la culpabilité, de réapprivoiser votre corps, de préparer éventuellement votre reprise professionnelle.

Vous avez des questions sur mes accompagnements ?  N’hésitez pas à me contacter.

sophrologie accouchement post-partum sérénité

Découvrir d’autres articles de blog :